Wall Street: gains de 0,6% avec baisse taux, chute 3% du WTI
information fournie par Cercle Finance 29/04/2025 à 23:43
Le Dow Jones a gagné 0,75%, le Nasdaq +0,55% et l'indice S&P-500 +0,58% (une hausse dans le sillage de Cadence Design +5,8%, Synopsys +3,8%, Strategy +3,3% (alors que le bitcoin renoue avec les 95.000$.
En ce qui concerne le plongeon de la 'confiance' des consommateurs, le bon accueil reçu lors de la publication semble illustrer le principe de la 'mauvaise nouvelle qui devient une bonne nouvelle' : en effet, la confiance se dégrade de -7,9 points pour s'établir à 86 pour le mois qui s'achève, contre 93,9 en mars.
L'enquête mensuelle du Conference Board précise que si l'indice de la situation présente ne s'est tassé que de 0,9 point à 133,5, celui des attentes a plongé de 12,5 points à 54,4, atteignant ainsi son plus bas niveau depuis octobre 2011.
L'indice des attentes -basé sur les perspectives à court terme pour les revenus, les affaires et les conditions du marché du travail- ressort aussi bien inférieur au seuil des 80, qui signale habituellement une récession à venir.
Demain, les investisseurs découvriront les premières estimations de la croissance au 1er trimestre aux Etats-Unis puis surtout des publications de groupes de premier plan comme Coca-Cola, Pfizer, Honeywell, Spotify ou UPS.
La séance du 30 avril, la dernière d'un mois particulièrement chaotique (mais qui se termine sans trop de casse) aura toutes les allures d'un 'Super Wednesday'.
Le 'fait du jour', c'est peut-être la lourde rechute du baril de WTI (-3,2%) qui rechute au contact des 60$ sur le NYMEX... ce n'est pas très encourageant à la veille du PIB US.
Sur le front obligataire, les T-Bonds US se détendaient de -4,5Pts vers 4,1720%, le Dollar grappillait +0,1% à 99,15 ('$-Index').
94 687,4095 USD | CryptoCompare | -2,00% |
A lire aussi
-
Commentaires de Michael Krautzberger, Global CIO Fixed Income chez AllianzGI, en amont de la réunion de la Fed des 6 et 7 mai 2025 La Fed devrait maintenir ses taux pour la troisième réunion consécutive lors de la réunion de mai, malgré la pression politique croissante ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,73% pour le Dow Jones .DJI , de 0,85% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,95% pour le Nasdaq. * FORD F.N doit
-
Le géant bancaire espagnol Santander a annoncé lundi la vente de 49% de sa filiale en Pologne et de 50% de son entreprise de gestion d'actifs dans ce pays à la banque autrichienne Erste Group pour sept milliards d'euros. "Banco Santander a convenu de vendre à Erste ... Lire la suite
-
Le géant français des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westflied (URW) a annoncé lundi la signature d'un accord de franchise avec le leader saoudien des centres commerciaux Cenomi Centers pour se développer en Arabie saoudite. Ce partenariat de dix ans prévoit ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer